Accueil » Services & Aides » Démarches en cas de décès
Faites appel à un médecin pour certifier le décès et établir le certificat de décès.
Présentez-vous à l'administration communale du lieu du décès pour déclarer le décès. Munissez-vous du certificat de décès, de la pièce d'identité du défunt et, si possible, du livret de famille.
Contactez une entreprise de pompes funèbres pour organiser les funérailles selon les volontés du défunt et les souhaits de la famille.
Informez les différentes institutions et organismes auxquels le défunt était affilié, tels que la Caisse Nationale de Santé, les banques, les assurances, les employeurs, etc.
Prenez contact avec un notaire pour régler la succession et les éventuelles dispositions testamentaires.
En cas de décès, certaines démarches administratives doivent être rapidement entreprises. Voici la procédure à suivre selon la FNML.
La FNML est un acteur de la protection sociale au Luxembourg. Elle regroupe des mutuelles engagées pour l’accès aux soins, la solidarité et le bien-être de tous.
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